Examinez les assurances voyages et assistance fournies par les cartes de crédit et aux polices de responsabilité civile

Ces assurances de voyage et d'assistance répondent-elles à vos besoins ?

Parce que vous entendez probablement ces questions souvent : "J'ai une assurance voyage par le biais de ma carte de crédit, pourquoi prendre Assistance complémentaire auprès de mon courtier ?" Ou encore : "Je suis déjà assuré pour les accidents de voiture par mon assurance responsabilité civile."

Surtout en cette période où le secteur des voyages reprend son essor, c'est une question à se poser.

Voici le principe : le diable se cache dans les détails ! Il est donc utile d'examiner avec précision ce pourquoi vous êtes couvert.

Dans le cas d'une assurance via une carte de crédit

Nous voyons souvent que dans ce cas, la condition est que le paiement doit être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire sur un compte bancaire lié. Il est important de noter qu'en cas de paiement partiel, seul un remboursement partiel des frais d'annulation est prévu.

L'assurance annulation pour les cartes de crédit est généralement aussi une assurance de base très limitée. Les montants assurés sont beaucoup plus réduits. La situation est bien sûr différente chez un Assisteur spécialisé, où les raisons et les montants d'annulation assurés sont respectivement beaucoup plus étendus et plus larges.

De plus, examinez d'autres garanties telles que l'assurance bagages, qui sont souvent insuffisantes dans le cas d'une assurance par carte de crédit. Les plafonds de remboursement des frais médicaux (illimités dans certains cas), nettement moins d'exclusions ou de limitations chez un Assisteur et une large assistance aux personnes ne sont que quelques points de comparaison importants sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention.

Pour l'assurance responsabilité civile

En général, on constate que l'assistance dépannage est assez limitée dans ces assurances. Par exemple, seul un nombre très limité d'interventions par an est autorisé. En outre, le droit à une voiture de remplacement est limité et n'est disponible que sous certaines conditions. Cela contraste avec les garanties des Assisteurs Spécialisés, où une voiture de remplacement est souvent prévue et où le nombre d'interventions par an n'est pas limité, et ce dans toute l'Europe et une partie du sud du bassin méditerranéen.

Il est donc indispensable de ne pas se fier à ce qu’on pense être couvert et de bien se renseigner auprès d’un professionnel afin de vérifier si la couverture est celle que vous attendez. Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter !