!!! Petit rappel important concernant les prestations en ASSISTANCE au VEHICULE

Suite à quelques cas survenus récemment, voici une brève News pour vous rappeler un des principes fondamentaux de l’ASSISTANCE VEHICULE

En cas de Dépannage – Remorquage suite à un cas d’incident technique en Belgique ou à l’étranger, si le véhicule assuré est immobilisé, l’ASSISTEUR organise et prend en charge l’envoi sur place d’un dépanneur ou d’un transporteur pour effectuer le remorquage du véhicule assuré jusqu’au garage le plus proche.

Le véhicule de remplacement sera mis alors à votre disposition suite les règles en vigueur auprès de la compagnie.

Il est obligatoire de faire appel à l’ASSISTEUR de votre contrat (dont les coordonnées se trouvent sur le certificat d’assurance) pour que toutes les garanties sortent leur effet.

Par exemple, si vous organisez vous-même le dépannage/remorquage ou allez déposer le véhicule au garage, le véhicule de remplacement ne vous sera pas accordé… Le seul cas où la compagnie pourra intervenir à postériori pour les frais de remorquage et le prêt d’un véhicule de remplacement c’est si vous êtes vous-même dans l’impossibilité de prévenir l’ASSISTEUR (par exemple en cas de blessure ou encore si c’est la police qui organise le dépannage).

Cette notion est importante et il nous paraissait opportun de le repréciser.