Assurance véhicule ancêtre

Cette couverture s’adresse aux conducteurs  entre 25 et 70 ans dont les véhicules sont âgés de 25 ans et plus. Ces derniers seront assurés suite à la valeur réelle fixée par une expertise.

La plaque minéralogique d’un ancêtre commence par « O » (old-timer). Les déplacements avec ce type d’immatriculation sont limités. Les usages repris ci-après sont exclus : usage professionnel, usage commercial, déplacements domicile-travail ou domicile-école, transport de personnes ainsi que l’usage en tant qu’outil ou pour des interventions.

Assurances voiture ancètre
  • L’assurance Responsabilité Civile

    Cette assurance est obligatoire pour tous les véhicules à moteur mis sur la voie publique. La R.C. indemnise les dommages que vous (ou une autre personne) pourriez causer en tort à autrui (usagers de la route ou passagers) en utilisant un véhicule automoteur.

  • Les risques statiques

    Cette couverture s’applique uniquement à des véhicules non immatriculés. Elle prendra en charge les dommages liés à un incendie, un vol ou vandalisme avec effraction dans le garage, aux forces de la nature et aux dégâts des eaux.

  • L’omnium partielle

    Cette assurance a pour objectif de couvrir les dégâts matériels liés à un incendie, un vol ou vandalisme avec effraction dans le garage, aux forces de la nature,  aux dégâts des eaux, au  bris de vitrage et aux heurts d’animaux.

  • L’omnium complète

    Cette assurance reprend la couverture de l’omnium partielle (dégâts matériels liés à un incendie, un vol ou vandalisme avec effraction dans le garage, aux forces de la nature,  aux dégâts des eaux, au  bris de vitrage et aux heurts d’animaux) et prendra en charge les dégâts matériels.  Les dommages causés lors de rallyes touristiques ou de régularité seront couverts si la vitesse moyenne est inférieure à 50km/h.

    • Il n’y a pas de dégressivité d’application pour la durée du contrat.
    • En fonction de la valeur et des caractéristiques du véhicule, un système de protection contre le vol pourrait être demandé.
  • L’assurance conducteur

    Cette assurance a pour objectif de prendre en charge vos dommages corporels dans les plus brefs délais.

  • La protection juridique

    La protection juridique est une couverture qui vous propose l’aide de spécialistes pour défendre vos droits. Elle prendra en compte tous les frais d’avocats et d’expertise en cas de litige. Cette assurance est un complément à d’autres assurances que vous avez souscrites      (auto, incendie, familiale,…). Elle vous protège ainsi que les personnes (animaux compris)    vivant sous le même toit en cas de litige en matière de responsabilité.

  • L’assistance

    L’assistance interviendra en cas de problèmes techniques liés à votre véhicule  ou en cas de problèmes liés aux personnes (maladie, chute,…).

AG Insurance
AXA
DKV Belgium
Delta Lloyd
DAS
Allianz
Bâloise assurances
Vivium assurances